L’ASSOCIATION CAVIAR D’AQUITAINE

“TRAVAILLER EN ÉQUIPE ET VOUS AUREZ LA CHANCE D’AVOIR TOUJOURS QUELQU’UN À VOS CÔTÉS.”

Magaret Party

L’histoire​

Remontant à plus de 30 ans, la démarche pionnière du GIE (Groupement d’Intérêt Économique) a été essentielle pour la production des premiers caviars Baerii en Aquitaine. En 2013, 10 ans après leur rencontre, quatre producteurs engagés de la Région Nouvelle-Aquitaine décident de créer l’association Caviar d’Aquitaine afin de défendre et de promouvoir leur savoir-faire ainsi que la valorisation de l’origine de production. Cette même année, l’association dépose la marque collective « Caviar d’Aquitaine ».

Les missions

Notre association a pour but de protéger et valoriser nos productions et nos caviars. Elle a un rôle central dans la promotion, le développement et la protection d’une tradition gastronomique unique. Elle défend la qualité, l’authenticité, l’origine du Caviar d’Aquitaine et sensibilise le public à la valeur exceptionnelle de ce produit remarquable. Entre tradition et innovation, nous consacrons du temps et des moyens à la recherche de solutions pour améliorer le bien-être animal et la qualité du caviar. L’association demeure déterminée dans ses efforts visant à obtenir la reconnaissance de l’IGP.

La filière

La filière du caviar en France, notamment en Nouvelle-Aquitaine, est plein essor grâce à un savoir-faire et une qualité reconnus mondialement. En Nouvelle-Aquitaine, région dotée de multiples avantages propices à l’élevage des esturgeons, la production s’est fortement développée. Les piscicultures, suivant des pratiques strictes d’élevage durable, proposent un caviar de haute qualité. Grâce à sa filière d’excellence maîtrisée de bout en bout, la Nouvelle-Aquitaine se positionne comme un leader dans ce domaine en Europe.